Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:57:44 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Tata Avlessi, l’ex-Président de la Fédération Togolaise de Football reprend son poste mardi

La Une
 L’ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tata Avlessi, interdit à vie d’exercer toute activité relative au football par la Confédération africaine de football (CAF) et blanchi et réhabilité le 11 Mars dernier, reprendra ses fonctions mardi, a appris APA des sources proches de la fédération.

Tata Avlessi va retrouver son fauteuil ce 1er Avril au cours d’une cérémonie de passation de service avec le président du Comité Provisoire de Gestion (CPG), M. Bernard Walla.

« Suite au blanchiment de M. Tata Avlessi par le Tribunal Arbitral du sport (TAS) et à la décision de la FIFA de son rétablissement dans ses droits, nous pensons que tout est réuni pour que le Président retrouve son fauteuil », a dit M. Espoir Sronvi, le secrétaire général du CPG joint au téléphone par APA.

Un premier passage de témoin annoncé pour le 25 mars dernier avait avorté, la date choisie coïncidant avec la rencontre amicale entre le Togo et la Guinée disputée à Montreuil en France, où la plupart des dirigeants du football togolais étaient présents.

M. Avlessi avait été suspendu à vie le 2 septembre par le jury disciplinaire de la CAF, avec « interdiction d’exercer toute activité relative au football » pour corruption d’arbitre lors de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 disputée à Lomé du 10 au 25 mars 2007.

Le TAS qui a relevé de sérieux vices de procédure commis par le Jury d’appel de la CAF, a conclu après examen des motifs de la décision de la CAF, que M. Avlessi ne se s’est pas rendu coupable de corruption.

Depuis la suspension de Avlessi, un Comité Provisoire de Gestion (CPG) a été mis en place par le Comité National Olympique (CNOT) pour gérer le football togolais.