Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:44:49 AM Vendredi, 22 Octobre 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-un-couvre-feu-dans-la-region-des-savanes-face-a-la-recrudescence-des-cas

Togo - Covid-19 : Un couvre-feu dans la région des Savanes face à la recrudescence des cas

Togo - Societe
Couvre-feu de 20 heures pour une partie de la région des Savanes. L’annonce a été faite samedi par le gouvernement pour éviter une flambée du nombre de contaminés.
Le gouvernement en effet note une évolution de la situation marquée « ces trois dernières semaines par une augmentation du nombre de cas positifs, en particulier dans la Région des Savanes », lit-on dans le communiqué rendu public samedi.

Selon le gouvernement, les nombreuses mesures prises en amont (augmentation du nombre de tests, activation des comités de veille, rencontres d’informations et échanges avec les leaders communautaires, entre autres) se sont révélées insuffisantes pour freiner la propagation de la maladie dans la région.

Devant le risque que cela représente pour les populations, l’exécutif a décidé de la mise en place d’un couvre-feu qui entre en vigueur à partir de ce « dimanche 17 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre ». Cette interdiction de sortir de chez soi ira de 20h à 5h du matin. Elle concerne le Grand Tone (Région des Savanes). Il s’agit principalement des préfectures de Tone, de Cinkassé, de Tandjoare, de Kpendjal et de Kpendjal Ouest.

Si le gouvernement annonce également un bouclage des localités situées dans le périmètre du Grand Tone, il souligne cependant que « la circulation des biens et des marchandises est autorisée, et n’est pas affectée par le bouclage ».

Rayan Naël