10:11:41 PM Lundi, 8 Mars 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-mariam-dao-gabala-nommee-presidente-du-comite-de-normalisation-de-la-fif

Côte D'Ivoire - Mariam Dao Gabala, nommée présidente du Comité de Normalisation de la FIF

Côte D'Ivoire - Sport
La Fédération internationale de football association (FIFA) a nommé ce jeudi 14 janvier 2021, la Sénatrice Mariam Dao Gabala à la tête du comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
En effet, en raison du blocage de l'élection des instances dirigeantes de la FIF, l'association chargée de gérer et de développer le football dans le monde avait décidé le 24 décembre dernier de se saisir de l'affaire.

C'est ainsi qu'une mission de la Fifa est arrivée à Abidjan, mercredi et a procédé jeudi à l’installation du comité de normalisation.

La Sénatrice Mariam Dao Gabala a été donc nommé présidente de ce comité, qui sera chargé de gérer les affaires courantes et d’organiser les élections en suspens.

Tout en déplorant la situation actuelle au sein du football ivoirien, la femme de 61 ans a accepté la lourde tâche et promet tenter le coup.

“Nous sommes demandés de mettre à disposition nos compétences pour aider a relever ce sport, Je pense que c’est une très grande confiance et nous allons essayer avec l’aide de tous, d’apporter cette pierre. Ce n’est pas normal que la locomotive du football Africain et ouest Africain soit dans cet état…” a-t-elle confié.

Mme Dao Gabala Mariam, sénatrice de la Côte d’Ivoire depuis 2019, est une militante des droits de la femme qui dirige plusieurs Organisations Non-gouvernementales, notamment Solidaridad, Stand Up Africa 2050, et la coalition des femmes leaders de Côte d’Ivoire.

Mensah A.