9:42:55 PM Lundi, 8 Mars 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Média: inauguration du siège de l’ONAMA

Tchad - Societe
Le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, a procédé le 29 décembre 2020 à l’inauguration du siège de l’ONAMA.C’est un véritable chef-d’œuvre architectural archi-moderne que le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO a inauguré. Il surplombe la capitale tchadienne de ses 70 mètres de hauteur, comprenant des bureaux, des salles de spectacles et bien évidemment compartiments équipés des matériels ultramodernes pour la Radiodiffusion et Télévision.
La cérémonie de son inauguration a drainé une foule nombreuse comprenant les présidents des grandes institutions de la République, les membres du Gouvernement et des diplomates aux cotés du Maréchal du Tchad.

M. MAHAMAT HASSAN BORGOU, le Directeur Général de l’ONAMA (Office National des Médias Audiovisuel) a, dans une allocation pleine de reconnaissance au Maréchal du Tchad pour la réalisation du joyau, énuméré les défis que lui et ses collaborateurs doivent relever pour porter plus haut l’image et la voix du Tchad à la hauteur de l’édifice. Comme lui, le Ministre de la Communication, M. MAHAMAT ZENE CHERIF, a témoigné sa gratitude et son admiration au Chef de l’Etat pour la réalisation de ce bel et majestueux édifice. Pour lui, de par sa stature et les équipements qu’il contient, cet édifice est la référence dans la sous-région, un outil de communication digne des ambitions du Chef de l’Etat et des enjeux du 21e siècle.

Après la coupure du ruban et la visite des installations, le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, invité au plateau de la télévision, s’est félicité de la réalisation du complexe, remerciant toutes les parties prenantes dans sa réalisation. S’adressant aux journalistes, il les a interpellé sur leur rôle et celui des médias dans la société. L’ONAMA doit désormais assumer sa mission qui est celle d’informer, de sensibiliser et d’éduquer les citoyens pour l’ancrage de la vision de l’émergence du Tchad prônée par le Maréchal et qui passe par l’inclusion de ses filles et fils autour des valeurs républicaines de respect de l’autorité de l’Etat, le vivre-ensemble, la solidarité face aux épreuves et la défenses des valeurs démocratiques.