Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:30:57 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-diplomatie-robert-dussey-recu-en-audience-par-issoufou-mahamadou

Togo - Diplomatie : Robert Dussey reçu en audience par Issoufou Mahamadou

Togo - Diplomatie
Le ministre togolais en charge des Affaires étrangères, Prof Robert Dussey, a été reçu en audience ce vendredi 27 novembre 2020 par le président nigérien, Issoufou Mahamadou à Niamey. Objectif, transmettre un message de Faure Gnassingbé à son homologue du Niger.
D’entame, il faut préciser que cette visite du ministre togolais des affaires étrangères, s’inscrit dans le cadre de la 47ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

A cet effet, le thème retenu pour l’occasion est : « unis contre le terrorisme, pour la paix et le développement ».

S’agissant de la rencontre entre Prof Robert Dussey et Issoufou Mahamadou, le ministre togolais a d’abord présenté ses condoléances au nom du chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé, après la disparition de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja.

Les bonnes relations d’amitié et de coopération existants entre le Togo et le Niger, ont été saluées lors de cette audience. Par ailleurs, les deux personnalités, ont exprimé chacun, la volonté d’œuvrer au renforcement ces relations.

Aussi, les préoccupations de l’heure à savoir le terrorisme, la criminalité transfrontalière entre autres, ont été également abordées au cours des échanges entre le diplomate togolais et le chef d’Etat nigérien.

« Ils ont, à cet égard, salué les efforts déployés au niveau régional dans la lutte contre ces fléaux et appelé au renforcement de la coordination des actions avec l’assistance de la communauté internationale en vue de relever les nombreux défis y relatifs », a communiqué le ministère des Affaires étrangères.

.Enfin, le Prof Robert Dussey et Issoufou Mahamadou ont souhaité plein succès aux travaux de la 47ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation de la Coopération Islamique à Niamey, et qu’elle parvienne à trouver des solutions aux problèmes de l’heure que rencontre la sous-région.

NK