Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:02:15 PM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Marchandises en souffrance dans les terminaux portuaires: Dakar accorde des d’allègements d’évacuation

Mali - Economie et Finances
Le Ministère des Transports et des Infrastructures du Mali a obtenu des mesures d’allègement auprès de DP World Sénégal, concessionnaire du plus important terminal de stockage des conteneurs en transit sur le Mali. A cet effet, les marchandises des commerçants maliens en souffrance dans les dans les terminaux portuaires sur l’axe Dakar (Sénégal) pourront être bientôt évacuées.
A la faveur d’un séjour au Sénégal, une délégation du ministère en charge des transports a négocié des facilités d’évacuation des marchandises du Mali en souffrances dans les terminaux portuaires sur l’axe Dakar. Les séances de travail avec les acteurs portuaires ont permis d’obtenir des allègements.

« Ainsi au titre des résultats :
DP World Sénégal, concessionnaire du plus important terminal de stockage des conteneurs en transit sur le Mali, a accordé une extension des franchises pour la période allant du 18 aout au 30 novembre 2020 ;
-les compagnies maritimes sénégalaises ont pris l’engagement ferme d'accorder des allègements sur toutes les factures de surestaries qui seront soumises par les opérateurs économiques maliens ;
-la Direction Générale du Port Autonome a rassuré la partie malienne de la mobilisation et de l'engagement de la communauté portuaire pour la consolidation et le renforcement des acquis » renseigne le Ministère des Transports et des Infrastructures du Mali.

Notons que la délégation malienne à Dakar était composée du Directeur National des Transports Terrestres, Maritimes et Fluviaux, du Président du Conseil Malien des Chargeurs, et des opérateurs économiques maliens.