Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:23:46 PM Lundi, 27 Septembre 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-faure-gnassingbe-envoie-un-message-a-son-homologue-malien

Togo - Faure Gnassingbé envoie un message à son homologue malien

Togo - Diplomatie
Le président de la transition au Mali a reçu le chef de la diplomatie togolaise ce lundi 19 octobre. Ce dernier est allé lui remettre un message de solidarité de la part de Faure Gnassingbé.
Le Professeur Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, a séjourné en début de semaine en terre malienne. Il a rencontré notamment Bah N’Daw, le président de la transition. Il a eu un tête-à-tête également avec le colonel Assimi Goïta et Moctar Ouane respectivement vice-président de la transition et le Premier ministre.

M. Dussey y est allé exprimer de vive voix la solidarité des Togolais aux Maliens qui traversent un moment délicat de leur histoire politique. Faure Gnassingbé, souligne l’émissaire, promet tout mettre de son côté pour aider la transition en cours dans ce pays afin qu’elle débouche sur l’organisation d’une élection présidentielle transparente, inclusive et surtout neutre.

Bah N’Daw s’est félicité, à son tour, du rôle que jouent les Forces armées togolaises dans la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA).

Le président de la transition et son visiteur ont, en outre, parlé d’autres sujets. En effet, résume le chef de la diplomatie togolaise, « Au plan bilatéral, les deux personnalités se sont félicitées de la qualité exceptionnelle des relations historiques de fraternité et de coopération qui unissent leurs pays et ont réaffirmé la volonté des deux pays de les porter à un niveau beaucoup plus ambitieux, dans l’intérêt bien compris de leurs populations respectives ».

A.H