Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:36:57 AM Jeudi, 23 Septembre 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-lutte-pour-l-alternance-agbeyome-mobilise-les-togolais-depuis-son-maquis

Togo - Lutte pour l’alternance : Agbéyomé mobilise les Togolais depuis son maquis

Togo - Politique
Dans un nouveau message adressé à la nation mardi soir, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo a encore invité la communauté internationale à s’impliquer davantage dans le dossier togolais. L’homme qui se réclame « président démocratiquement élu » à la dernière présidentielle du 22 février 2020, estime qu’il est temps que le régime de Faure Gnassingbé débarrasse le planché.
« Chers compatriotes, chers amis du Togo, la vraie fausse victoire de Faure Gnassingbé n’est pas légitime et ne pourrait se prévaloir de légalité pour longtemps encore », a lancé Dr Kodjo, depuis son maquis.

Selon le député qui n’a plus son immunité parlementaire, Faure Gnassingbé est un « imposteur », un « usurpateur » de la victoire du peuple togolais, raison pour laquelle il ne reçoit toujours pas des soutiens de la part des pays partenaires du Togo.

« Il n’a échappé à aucune chancellerie occidentale au Togo que la DMK est victorieuse de l’élection présidentielle du 22 février 2020. Il est temps qu’elle se prononce clairement et invite leur pays respectif pour la vérité des urnes », a indiqué Agbéyomé Kodjo.

Le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) dézingue la mauvaise gouvernance de Faure Gnassingbé depuis son ascension sanglante au trône en 2005.

« Depuis l’arrivée de Faure Gnassingbé, la situation économique et sociale de notre pays ne cesse de se dégrader. Tout est caporalisé dans le pays. Une justice aux ordres, l’injustice dans la répartition des richesses, la violation des droits de l’homme, les assassinats non élucidés… Survivre au Togo est un véritable parcours du combattant », a dénoncé le député.

L’ancien Président de l’Assemblée nationale estime qu’il est temps que le régime de Faure Gnassingbé débarrasse le plancher. Il invite les Togolais à se mobiliser pour les prochaines manifestations afin de faire barrière à l’imposture.

Suivez plutôt !