Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:43:12 PM Dimanche, 2 Octobre 2022 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-reformes-fiscales-certains-produits-de-consommation-porteront-desormais-des-vignettes-otr

Togo - Réformes fiscales : Certains produits de consommation porteront désormais des vignettes OTR

Togo - Societe
L’eau, la bière, le soft drink, le vin, les jus de fruits, la cigarette, qu’ils soient importés ou fabriqués au Togo, porteront désormais des vignettes de l’Office Togolais des Recettes (OTR). Un Système automatisé de marquage des produits (SAM) mis au point par la société suisse SICPA.
L’initiative, selon le Directeur du contrôle fiscal à l’OTR, Peter Dossou Kponor, vise la préservation de la santé de la population togolaise, la lutte contre toutes les formes de commerce illicite, la contrebande, de manière à rendre au budget de l’Etat des financements essentiels à la qualité de vie des citoyens.

Selon lui, l’application du Système automatisé de marquage des produits (SAM) va de l’intérêt du gouvernement et de tous les citoyens togolais. Ceux-ci sont d’ailleurs invités à contribuer pour la réussite de ce programme qui porte de multiples avantages.

Et parmi ces avantages, on note l’accroissement des recettes pour le budget de l’Etat, de la sécurité et l’authenticité des produits, la promotion de l’économie légitime, la traçabilité des produits concernés au Togo et bien d’autres.

« C’est une réforme qui concerne tous les citoyens, tout le monde est appelé à contribuer à l’application de cette réforme. Pour consommer un article, il faut contrôler si la bouteille ou l’emballage porte une vignette ou un marquage de l’OTR », a indiqué le Directeur du contrôle fiscal à l’OTR.

Notons que l’application du SAM sera obligation à compter du 1er septembre 2020.