Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:59:17 PM Vendredi, 23 Juillet 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-electionfif-drogba-depose-son-dossier-demain-1er-aout

Côte D'Ivoire - Election/FIF : Drogba dépose son dossier demain 1er août

Côte D'Ivoire - Sport
La Commission électorale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a déjà reçu trois dossiers de candidature. Didier Drogba déposera le tien demain samedi 1er août 2020, assure son entourage.
Le premier à déposer son dossier n’est autre que le plus méconnu des candidats en lice pour le poste de président de la Fédération ivoirienne de football. Il s’agit, en effet, de Kouadio Koffi, un chef d’entreprise, également patron d’un centre de formation. Ce dernier l’a fait le mercredi dernier.

Le lendemain, c’est-à-dire, ce jeudi 30 juillet, soit deux jours avant la fin de la date des dépôts, Sory Diabaté et d’Idriss Yacine Diallo se sont prêtés à l’exercice. L’un revendique 45 membres actifs alors que l’autre 24 parrainages.

Il reste alors la candidature de celui que l’on ne présente plus : Didier Drogba. L’ancien buteur de Chelsea, selon Eugène Diomandé, son Directeur de campagne, déposera son dossier demain samedi 1er août 2020. Il assure que toutes les conditions sont réunies pour qu’il le fasse. Comprenez, il a tous les parrainages nécessaires. C’est donc le wait and see.

Eugène Diomandé, entre-temps, s’est fendu d’un communiqué dans lequel il règle ses comptes. En effet, le président du club Séwé Sport de San Pedro, dans une publication intitulée « Les misérables », a taclé les détracteurs de Didier Drogba.

« Certains « squatteurs » de l’audiovisuel, ont passé leur temps à des démonstrations mathématiques défiant toute logique et bon sens, s’en tenant aux chiffres fournis par leurs commanditaires, pour mériter l’obole de ces derniers…Soit ! On a le droit de défendre l’indéfendable… », écrit-il dans un premier temps, avant d’enchaîner avec ce morceau : « D’autres, plus vulgaires et enivrés par des prébendes, se sont permis de s’en prendre aux dirigeants qui soutiennent DD11 avec une agressivité de roquets mal dressés et un langage ordurier qui laisse transparaître leur véritable nature. Heureusement, leur manque de maîtrise de la langue a trahi leur rôle véritable dans le foot ivoirien où ils sont entrés par effraction ».

Avant de terminer par : « La misère humaine ne mérite pas qu’on s’y attarde, mais il faut bien la dévoiler pour éviter qu’elle soit aussi contagieuse que la Covid 19 ».

Ce proche de l'ex-marseillais n’a pas été du tout tendre avec ceux qui manœuvreraient pour que l’ancien capitaine des Eléphants ne soit pas candidat ou élu nouveau patron de la FIF.

A.H.