Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:53:59 PM Dimanche, 13 Juin 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

algerie-covid-19-finalement-la-faf-arrete-son-championnat

Algérie - Covid-19 : Finalement la FAF arrête son championnat

Algérie - Sport
Ce mercredi 29 juillet 2020, la Fédération algérienne de football (FAF), a décidé d’arrêter la saison 2019-2020, suspendue depuis la mi-mars à cause de la pandémie due au coronavirus.
Le dernier grand championnat africain, la Ligue 1, n’ira pas à son terme. Ainsi en ont décidé les responsables de l’instance faîtière. Le club CR Belouizdad, qui occupait la première place du classement du championnat d’élite avant l’interruption, est sacré champion pour la septième fois de son histoire.

Cette décision a été prise et rendue publique hier mercredi après plusieurs réunions, des concertations avec les acteurs impliqués, notamment le ministère de la Jeunesse et des Sports.

La grande majorité des membres de la famille du football de ce pays a voulu que le championnat ne se poursuive pas. En réalité, « elle s’est ainsi rangée derrière l’avis » de son ministère de tutelle qui exhortait déjà les uns et les autres à « mettre l’intérêt suprême du pays au-dessus de toutes autres considérations et de faire preuve d’un sens de responsabilités, de sagesse et de raison ». Un appel qui a été respecté.

En effet, la Ligue de football professionnel (LFP) a précisé, elle, le 28 juillet dernier, qu’elle « souscrit pleinement au contenu du discours du ministre de la Jeunesse et des sports », appelant également « tous les acteurs à favoriser la voie de la sérénité pour le bien » du football dans le pays.

Sur le continent, plusieurs Fédérations nationales ont arrêté définitivement la saison 2019-2020, compte tenu de l’ampleur inédite de la situation sanitaire ici et là. Moins d’une dizaine de pays ont quand même, malgré tout, décidé de reprendre leur championnat et de le finir.

En terre algérienne, le coronavirus aurait fait, selon dernier bilan officiel disponible, plus de 1.100 morts.

A.H.