Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:10:57 AM Mardi, 18 Mai 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

france-pas-de-ballon-d-or-2020

France - Pas de Ballon d’Or 2020

France - Sport
Pour la première fois depuis 1956, le prestigieux trophée désignant le meilleur joueur européen ne sera pas décerné pour le compte de l’année en cours, en raison du contexte sanitaire mondial dû à la Covid-19.
Pas de lauréat de Ballon d’Or 2020. C’est une première dans l’histoire de cette récompense individuelle suprême. Le vœu du président du Real Madrid, Florentino Pérez, de voir son attaquant français Karim Benzema, l’un des grands artisans de la conquête de la Liga cette saison, couronner ne sera pas exaucé.

En effet, ce lundi, France Football (FF), l’institution qui décerne le trophée, a informé qu’il n’y aura pas de vainqueur cette année. Le coronavirus oblige. « Nous pensons qu'une année aussi singulière ne peut - ni ne doit - être traitée comme une année ordinaire. Sur le plan sportif, seulement deux mois (janvier et février), sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et départager les meilleurs, c'est beaucoup trop peu pour jauger et juger, étant donné que les autres matchs se sont déroulés - ou se dérouleront - ensuite dans d'autres conditions qui sont trop éloignées du panorama habituel », justifie Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football.

Remettre une telle distinction à un joueur, fût brillant cette saison, dans le contexte que tout le monde connait sera injustifiable pour les uns, illégitime pour les autres.

« Cette décision, qui a été prise bien sûr avec toutes les composantes du Groupe, ne nous enchante pas mais nous semble la plus responsable. Protéger la crédibilité et la légitimité d'une telle récompense, c'est aussi veiller à son irréprochabilité dans le temps », souligne par ailleurs un communiqué de FF.

A.H.