Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:13:10 AM Lundi, 26 Juillet 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-un-jeune-beninois-vendu-a-160-000-$-au-ghana-les-malfaiteurs-arretes

Ghana - Un jeune Béninois vendu à 160 000 $ au Ghana, les malfaiteurs arrêtés.

Ghana - Faits divers
Deux hommes, un Ghanéen nommé Issah Baba âgé de 27 ans, et un Malien, identifié comme Ibrahim Keita, qui avaient comploté pour vendre un Béninois de vingt ans, Massim Sousu, à Agona Swedru dans la région centrale du Ghana ont été arrêtés par la police divisionnaire d'Agona Swedru
La police a confirmé à la presse ce dimanche que les deux habitants d'Agona Nyakrom qui avaient tout mis en place pour vendre la victime et ne cherchait qu'un acheteur, pensaient avoir eu de la chance quand Edem Ametorwogah a manifesté son intérêt et a commencé à négocier avec eux.

Ils se sont mis d'accord sur le prix de la victime: 160 000 Dollars. Malheureusement pour eux, ils avaient affaire à un policier du Département des enquêtes criminelles divisionnaires à Agona Swedru.

Le 26 juin 2020, le gang, après beaucoup d'hésitation et de prudence, n'a pas amené la victime au Happy Guest House à Agona Swedru pour la transaction. Convaincus que l'acheteur était réel, ils l'ont ensuite conduit au poste de camions de Bawjiase où ils ont reçu le paiement intégral et ont remis la victime au policier.

Mais avant qu'ils ne puissent s'échapper pour profiter de l'argent, une équipe de la police qui avait surveillé tout l'engagement les a appréhendés.

Les victimes doivent être remises à l'Unité de lutte contre la traite des êtres humains à Accra pour être poursuivies.

Mensah A.
Zone contenant les pièces jointes