Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:14:02 PM Vendredi, 23 Juillet 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-premier-essai-de-vaccin-contre-covid-19-commence-en-afrique

Afrique - Premier essai de vaccin contre Covid-19 commencé en Afrique

Afrique - Societe
La première participation de l'Afrique à un essai de vaccin COVID-19 a commencé mercredi. Des volontaires nerveux ont reçu des injections, après que des responsables ont déclaré que le continent ne pouvait pas être laissé pour compte.
L'essai à grande échelle du vaccin développé à l'Université d'Oxford en Grande-Bretagne est mené en Afrique du Sud, en Grande-Bretagne et au Brésil. L'Afrique du Sud compte près d'un tiers des cas confirmés en Afrique avec plus de 111 000 cas, et près de 2 500 décès.

« Je me sens un peu effrayé, mais je veux savoir ce qui va se passer avec ce vaccin afin de pouvoir rapporter l'expérience à mes amis et à d'autres », a déclaré Junior Mhlongo, l'un des volontaires de l'essai du vaccin à Johannesburg.

La pandémie a été retardée en Afrique « mais s'accélère très rapidement », a déclaré mercredi le chef des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies, John Nkengasong.

« Si nous n'agissons pas maintenant, l'Afrique risque d'être laissée pour compte sur le vaccin mondial », a-t-il averti lors d'une discussion continentale, tout en insistant que la fabrication locale et l'expertise scientifique jouent un rôle clé.

« Nous avons non seulement besoin, mais nous pouvons participer alors que le monde court pour un vaccin », a déclaré le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize.

Alors que les pays assouplissent les restrictions sous la pression économique des citoyens, la pénurie de matériel de test et de fournitures médicales reste un problème.

Malgré tout, le continent africain a pu détecter plus de 324 000 cas .


Mensah A.