Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:06:49 AM Lundi, 26 Juillet 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-lutte-politiqueouro-djikpa-atchadam-a-enfonce-jean-pierre-fabre-et-les-autres

Togo - Lutte politique/Ouro Djikpa : « Atchadam a enfoncé Jean-Pierre Fabre et les autres…»

Togo - Politique
Les relations entre Tikpi Atchadam et son ex-conseiller Ouro Djikpa Tchatikpi deviennent de plus en plus tendues. Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, l’ex-bras droit du président national du Parti National Panafricain (PNP) dévoile les vrais motifs de son éviction au sein du parti du cheval.
A en croire Ouro Djikpa, depuis que le natif de Kparatao a fui le pays pour aller se réfugier en Guinée où il vit actuellement, il a perdu la confiance de tous ses militants, y compris ceux de la diaspora. Et c’est parce qu’il craignait qu’on lui ravit la vedette qu’il a décidé d’écarter son fidèle compagnon.

« J’ai été évincé du PNP parce qu’Atchadam commençait par sentir que les militants sont fatigués de sa fuite et qu’ils me font plutôt confiance », a lâché Ouro Djikpa.

Pour lui, « Atchadam a enfoncé Jean-Pierre Fabre et les autres puis il a abandonné la barque au beau milieu de la mer » pour se retrouver en Guinée là où « il a été rattaché à une filière internationale de Bolloré où il travaille actuellement ».

Ouro Djikpa précise que c’est le président guinéen Alpha Condé qui a même trouvé ce travail à Tikpi Atchadam dans cette filière de Bolloré.

Revenant sur son arrestation, Ouro Djikpa dévoile que c’est grâce à la pression diplomatique du Berlin qu’il a avait recouvert sa liberté.

« C’est l’Allemagne qui s’est interposée et je ne suis pas allé en prison parce que j’ai la nationalité allemande. J’ai 3 enfants dont 1 garçon qui vivent avec leur mère en Allemagne. J’ai donc 2 passeports », a-t-il expliqué.

Avant de révéler qu’un « contrat a été signé entre Atchadam et le pouvoir pour permettre à Faure de briguer un nouveau mandat sans problème avec un salaire pour l’Imam Assan Môla de Sokodé ».

Godfrey