Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:29:28 AM Lundi, 14 Juin 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-presidentielle-2020-ce-que-dr-ekue-gada-pense-de-la-dynamique-kpodzro

Togo - Présidentielle 2020 : Ce que Dr Ekue Gada pense de la Dynamique Kpodzro

Togo - Politique
Dans une interview accordée au confrère Gapola, Dr Foly Gada Ekue de l’Union des forces de changement (UFC) se prononce sur la situation la post-électorale. Il livre son avis sur la Dynamique Mgr Kpodzro.
Le Conseiller spécial du président national de l’UFC n’a pas été du tout tendre avec la Dynamique Mgr Kpodzro. A l’en croire, la bataille de contestation électorale menée par Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs manque cruellement de stratégie.

« Nous sommes en politique et chacun agit suivant une stratégie qu’il considère optimale. Mais si après la publication des résultats provisoires, la Dynamique a fait un recours auprès de la Haute Cour c’est qu’elle reconnaissait la légitimité de cette Cour à arbitrer le scrutin. Nous avions tous cru au vu des déclarations que la Dynamique disposait d’éléments objectifs solides pour prouver qu’elle avait gagné.

Non ! Pour son recours, la Dynamique n’a jamais fourni les PV pouvant attester sa victoire, mais chose bien étrange, elle a plutôt cherché à démontrer l’existence d’irrégularités en oubliant qu’elle devait aussi prouver leur incidence sur les résultats. Tout ceci est à mon avis une faute stratégique majeure », a lancé Dr Gada, d’entrée de jeu.

Pour lui, les actes posés par la Dynamique Kpodzro en procédant par exemple à la nomination d’un Premier ministre, relèvent d’une tentative de « renversement de l’ordre constitutionnelle établi ».

Dr Gada qui prétend connaitre très bien tous les membres influents de cette Dynamique, trouve déplorable que toutes ces têtes, en commençant par Dr Kodjo qui connait bien le pays, ont pu poser des actes qui au finish frisent le ridicule.

« Les actes posés par la Dynamique pouvaient être évités au moins par Agbéyomé Kodjo qui connait bien le Togo », a-t-il lâché.