Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:09:37 AM Lundi, 26 Juillet 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-comite-des-abonnes-d-esmc-saisit-la-presidente-de-l-assemblee-nationale

Togo - Le comité des abonnés d’ESMC saisit la Présidente de l’Assemblée nationale

Togo - Societe
Les adhérents de l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) se tournent vers l’Assemblée nationale afin qu’elle interpelle le fondateur de cette structure qui ne dit plus rien après avoir récolté plus de vingt (20) milliards de leurs épargnes.
Si le Comité des abonnés d’ESMC a adressé un courrier à la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Tségan, c’est parce que l’institution a reçu Essohamlom Sama, le promoteur de l’entreprise sociale au cours d’une séance d’explication dont la portée a convaincu beaucoup de personnes à s’y adhérer.

« Fort de cette garantie, les Togolais n’ont pas hésité sauter sur cette opportunité. ‘’Plus de 800.000 abonnés, et 22 milliards de FCFA auraient été collectés à titre d’abonnement aux différents offres et services que l’entreprise avait proposés’’ », écrivent-ils dans leur lettre.

Mais contre toute attente, l’ESMC ferme ses portes le 16 août 2019, informant ses abonnés qu’il s’agit d’une « suspension de ses activités pour une durée de six (6) mois, les six mois sont passés (depuis) mais toujours rien ».

C’est donc au regard de tout cela que le porte-parole du Comité des abonnés demande à la présidente de l’Assemblée nationale « de bien vouloir inviter devant votre auguste perchoir, les responsables de ESMC pour nous livrer leur vérité sur une situation qui nous désabuse ».

Pour rappel, l'Entreprise sociale de marché commun (ESMC) dont le responsable est le sieur Sama Essohamlon, devrait commencer à distribuer, depuis l'année dernière, des vivres et non vivres à ses membres qui y ont épargné de l'argent.

A.H.