Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:14:12 PM Mercredi, 16 Juin 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-remise-de-19-casques-de-protection-par-la-cooperation-francaise

Togo - Remise de 19 casques de protection par la coopération française

Togo - Societe
Dans le cadre de la coopération de sécurité intérieure entre le Togo et la France, le commissaire Stéphane GUERIN, attaché de sécurité intérieure, a officiellement remis au colonel Yotrofeï MASSINA, directeur général de la gendarmerie nationale togolaise (GNT), 19 casques de protection, équipés de visières pare-balles balistiques classe IIIA, ainsi qu’un vidéo projecteur de haute définition (4K).
Les casques sont destinés à l’Unité Spéciale et d’Intervention de la Gendarmerie (USIG) spécialisée dans les interventions anti-terroristes. Cette dotation complète celles effectuées les années précédentes par la coopération française en matériel de protection comme les boucliers balistiques ou les gilets pare-balles lourds. Elle permettra aux militaires de l’USIG d’effectuer leurs interventions en toute sécurité. Cette action de coopération s’inscrit dans un projet global d’appui au renforcement des capacités des unités de la gendarmerie togolaise, l’USIG ayant également participé ces trois dernières années à des actions de formation dans le domaine des techniques spécialisées d’intervention anti-terroristes, avec organisation d’exercices de simulation.

Le vidéo projecteur est destiné au nouveau centre opérationnel de la gendarmerie nationale togolaise, et complète également les dotations précédentes effectuées par la coopération en matériel informatique. Il permettra notamment la projection de cartographies de très haute précision, afin de planifier efficacement les opérations des unités sur le terrain.

Ces équipements d’une valeur d’environ 8,5 M FCFA ont été financés sur le budget de la direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Le directeur général de la gendarmerie nationale togolaise a témoigné sa satisfaction à l’égard du partenariat franco-togolais en matière de renforcement capacitaire de la gendarmerie.