Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:41:43 PM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

senegal-la-peine-requise-contre-diack-est-trop-lourde-selon-la-defense

Sénégal - La peine requise contre Diack est trop lourde, selon la défense

Sénégal - Justice
La peine de quatre de prison… requise contre l’ex-patron de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) est jugée « trop lourde et disproportionnée » par la défense qui exige simplement et purement la relaxe de son client.

Lamine Diack et 5 autres personnes dont un de ses fils, Papa Massata Diack, sont soupçonnés d’avoir pris d’importantes sommes d’argent afin de protéger le dopage des athlètes russes. Le parquet financier français a requis 4 ans de prison pour l’ancien président de l’IAAF en plus d’une amende de 500.000 euros…

La défense, elle, demande la relaxe de son client. En effet, les conseils ont rejeté les 5 chefs d’accusation de corruption, de blanchiment et d’abus de confiance, entre autres, avec la précision que « Lamine Diack a bien choisi de retarder les sanctions contre des athlètes russes soupçonnés de dopage, le temps de finaliser les contrats avec les sponsors russes ». De plus, insistent-ils, il n’y a aucune preuve formelle qui corrobore les accusations.

Pour finir, les avocats du Sénégalais fustigent « une peine lourde et disproportionnée » qui risque d’être un « accélérateur de mort » pour un vieillard âgé aujourd’hui de 87 ans. Ils demandent au Tribunal de ne pas céder « à la houle du judiciairement correct » pour prendre une décision qui empêcherait l’ancien président de la Fédération internationale « de mourir dans la dignité, dans les bras des siens, sur sa terre natale ».

Le verdict sera rendu en septembre prochain.

A.H.