Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:31:04 AM Lundi, 26 Juillet 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Covid-19/Rapatriement: retour le 19 juin des gabonais coincés au brésil, Etats Unis

Gabon - Societe
La troisième phase du rapatriement permettra aux gabonais d’Europe, du Brésil et des Etats-Unis d’Amérique de rentrer au bercail. Le vol sur Libreville est prévu pour le 19 juin prochain.


Le vol spécial AF 926 de la compagnie Air France vol rapatriera les gabonais coincés en Europe, au Brésil et aux Etats-Unis d’Amérique le 19 juin prochain. L’information est du ministère gabonais des Affaires étrangères. Au total 80 places sont disponibles avec une priorité faite aux compatriotes de la seconde phase «qui n’avaient pas pu embarquer pour Libreville dans le vol AF 4158 du dimanche 24 mai 2020 et ceux des Gabonais bloqués dans certains pays d’Europe (Allemagne, Belgique, Portugal, Suède), au Brésil et aux Etats-Unis d’Amérique, déjà enregistrés auprès des représentations diplomatiques respectives» informe le ministère.

Egalement, «parmi les personnes concernées par ce rapatriement, celles déjà détentrices d’un billet d’avion retour Air France sont invitées à communiquer les références par courriel à l’adresse [email protected]».
Selon le communiqué du ministère, «il est recommandé de porter à l’attention de l’ambassade toute information pertinente pour un examen approprié de la situation».

Le ministère des affaires étrangères tient à «rassurer toutes les autres personnes en attente de retour au Gabon, que les démarches diplomatiques et administratives sont en cours pour la programmation éventuelle d’autres vols spéciaux, dont les billets seront à la charge des passagers».