Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:39:56 AM Jeudi, 29 Juillet 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-des-cours-a-distance-pour-les-etudiants-de-l-esa

Togo - Covid-19 : Des cours à distance pour les étudiants de l’ESA

Togo - Societe
« Nous avons transformé la pandémie en opportunité ». Ces propos sont ceux du Directeur Général de l'Ecole Supérieure des Affaires (ESA), Dr Charles BIRREGAH lors du lancement d’une plateforme gérée par un logiciel inédit dédié aux cours à distance à l’endroit des étudiants.
Prenant en compte les mesures restrictives visant à freiner la propagation du coronavirus, l’Ecole supérieur des affaires (ESA) innove avec des cours à distance pour ses apprenants. Et donc en attendant la réouverture des classes, les cours se dérouleront via la plateforme www.coursadistance.esagestion.com dont le lancement a été effectué ce vendredi 12 juin 2020.

L’initiative, selon les responsables de l’institut, repose sur la poursuite de la formation des apprenants durant la crise sanitaire. Autres attentes relatives au projet, c’est de maintenir la constance dans l’apprentissage au niveau des étudiants et permettre la reprise directe des cours dans la continuité, en vue de valider l’année académique en cours.

D’ailleurs Dr BIRREGAH a rassuré à ce sujet : « L’année ne sera pas blanche à l’ESA ».

« Nous avons réussi avec une équipe de jeunes togolais à créer cette plateforme qui est inédite et qui répond aux caractéristiques pédagogiques de l’ESA. Et donc c’est une plateforme spécifique pour nos besoins », a-t-il indiqué.

Il est à noter qu’au cours de la cérémonie de lancement, l’institut a également présenté d’autres logiciels, notamment l’ESAGESREC, dédié à la gestion des recouvrements (collectes-Scan des bordereaux), suivi de la scolarité, l’ESAGESPROF, dédié à la gestion des entrées et sorties des enseignants, du taux horaire et des états de salaire.

Au nombre de ces logiciels, on note par ailleurs un autre consacré à la gestion des entrées et sortie du personnel en permanence nommé ESAGESPERS, et l’ESAGESNOT pour la gestion de la saisie des notes et de la délivrance des relevés de notes.

Ensuite l’ESAGESBORD, dédié à la gestion des bordereaux en ligne par transfert direct dans la base de données d’ESA en collaboration avec ECOBANK. Il y a également l’ESAGESCIDIS, le logiciel dédié à des cours à distance, dépôt des supports de cours, des évaluations, et ouverture des classes dites virtuelles.

« C’est une prouesse réalisée au Togo qui pourra servir en Afrique et peut être dans le monde entier. C’est une innovation que nous mettons à la disposition des collègues de l’Enseignement supérieur du privé, mais aussi de l’Ecole primaire et d’autres entreprises. Nous sommes à leur disposition pour que l’innovation qui a été créé à l’ESA, puisse les servir », a déclaré le DG de l’ESA.

N.K