Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:31:29 PM Lundi, 27 Septembre 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-mgr-benoit-alowonou-il-est-necessaire-qu-on-ouvre-les-lieux-de-cultes-

Togo - Mgr Benoit Alowonou : « Il est nécessaire qu’on ouvre les lieux de cultes »

Togo - Societe
Les acteurs religieux du Togo ne comptent pas attendre jusqu’à la fin de la pandémie de Covid-19, avant de rouvrir les portes des lieux de cultes.
Le sujet était au menu d’une rencontre tenue hier jeudi au ministère l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales. Au cours des discussions, les responsables religieux du pays ont formulé diverses propositions en vue d’une reprise, en toute sécurité, des offices religieux sur l’ensemble du territoire national.

A en croire Mgr Benoit Alowonou, président de la Conférence des Évêques du Togo (CET), il est nécessaire que les fidèles reprennent le chemin de l’Eglise, surtout en ce temps fort où le monde a plus besoin de la miséricorde de Dieu.

L’Evêque de Kpalimé rassure que l’Eglise prendra toutes les dispositions nécessaires pour une sensibilisation accrue des fidèles sur le virus mortel.

« Nous avons constaté que les mesures barrières imposées par le gouvernement ont été très respectées. Etant donné que ce respect a été visible, nous proposons qu’il serait nécessaire qu’on ouvre les lieux de cultes dans la mesure où le peuple de Dieu sera sensibilisé, le peuple de Dieu sera formé. Parce que tout le monde attend l’ouverture. Dans l’Eglise catholique, nous aurons à faire des marques ou des signes à l’intérieur pour plus de sensibilisation des fidèles sur cette maladie », a indiqué l’homme de Dieu.

Rappelons que c’est depuis le mois de mars que les autorités togolaises ont procédé à la fermeture des lieux de cultes, ceci en raison de la menace de la pandémie du nouveau coronavirus au Togo.

Godfrey A