Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:50:00 AM Lundi, 26 Juillet 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19reprise-des-cours-voici-les-conditions

Togo - Covid-19/Reprise des cours : Voici les conditions

Togo - Societe
Dans un communiqué rendu public en date du 10 juin, le Chef de l’Inspection Lomé Centre des Enseignements préscolaire et primaire, Boyodi M. Mazna, a énuméré les conditions de la reprise partielle des cours sur le territoire togolais.
Ces mesures concernent non seulement les enseignants, mais aussi les apprenants dans le but de garantir la sécurité sanitaire lors des cours dans les prochains jours. Au nombre de ces conditions, on note que les enfants seront disposés en « Z », Chaque élève dispose de son matériel (matériel individuel).

Il n'y aura pas de travail collectif (même pas de binôme), uniquement l’autocorrection après les devoirs. Il sera proposer à la réunion des parents d’élèves que chaque enfant vienne avec son repas, le cache-nez est obligatoire pour tous dans les classes (enseignants et élèves), chaque élève conserve sa place dans son groupe-classe jusqu’à la fin.

Aussi, En cas d’absence de l’enseignant, libérer les enfants, échelonner les sorties et entrées des élèves pour les récréations, la circulation de l’enseignant dans les allées est interdite. En cas de « cas suspect », inviter rapidement les parents après avoir isolé l’enfant.

Telles sont les nouvelles conditions du déroulement des cours dans les jours à venir. La date de la reprise n’est pas encore communiquée.

Pour note, les chiffres officiels de l’évolution de la pandémie indiquent 524 cas de contamination à la Covid-19 avec 240 qui sont actifs, 271 guéris et 13 décès.