Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:34:41 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-presidentielle-designation-du-candidat-du-pdci-reportee-en-juillet

Côte D'Ivoire - Présidentielle : Désignation du candidat du PDCI reportée en juillet

Côte D'Ivoire - Politique
Le bureau politique du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI) repousse en juillet prochain la convention à l’issue de laquelle le candidat devant défendre ses couleurs à l’élection présidentielle d’octobre 2020 sera désigné.
Ces jeudi et vendredi, les membres du bureau politique de cet ex-parti au pouvoir se sont réunis à travers une session extraordinaire. Objectif, définir les modalités de candidature à l’investiture. Au finish, il a été décidé que toute personne désireuse d’être candidate du PDCI pour la prochaine élection présidentielle doit être un « militant actif », justifiant de 10 ans d’expérience au sein du bureau politique, et payer une caution non remboursable de 25 millions de FCFA.

Les 25 et 26 juillet 2020, le PDCI organisera une « convention éclatée » suivie d’une cérémonie d’investiture prévue dans la ville de Yamoussoukro à une date non encore arrêtée.

« On a émis quelques conditions, quelques-uns ont estimé qu'il fallait revoir. On nous a appris qu'il faut la démocratie et on a eu recours au vote pour nous départager », explique Kouadio Konan Bertin (KKB), membre du bureau politique.

Selon lui, « une grande majorité s’est dégagée en faveur des propositions qui ont été faites par le comité ».

Henri Konan Bédié, le président du parti, 86 ans, est soupçonné de vouloir tout mettre en place pour être le seul candidat en lice.
D’ailleurs le thème choisi pour la convention, « Expérience et sagesse pour un changement de gouvernance », serait un indice selon certains observateurs.

A.H.