Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:01:48 PM Mercredi, 16 Juin 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Ministre Souleymane Diarrassouba offre 500 tables-bancs aux élèves du District autonome de Yamoussoukro

Côte D'Ivoire - Societe
Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le 2ieme vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Traoré Abdoulaye, a procédé à la remise de 500 tables-bancs à la Direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Yamoussoukro, le vendredi 29 mai 2020, au cours d’une cérémonie dans l’enceinte du Lycée scientifique de la ville.
« La remise officielle des tables-bancs ce jour, est la preuve que Monsieur le Ministre est attentif aux besoins des populations en général et de l’école en particulier », a indiqué Monsieur Traoré, avant de préciser que cette cérémonie devrait plutôt avoir lieu depuis le 9 mars dernier. Malheureusement, elle a été plusieurs fois reportée à cause de la pandémie à Covid-19. Toujours au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, son mandant a salué la communauté éducative présente pour tous les efforts faits pour l’éducation des enfants durant cette période difficile de la Covid-19.

Ce sont cinq établissements secondaires, trois inspections de l’enseignement primaire public de la ville de Yamoussoukro et un établissement secondaire de Kossou, ainsi que l’inspection de l’enseignement primaire public d’Attiégouakro qui ont bénéficié de ces importants dons. Il s’agit notamment des Collèges moderne 1 et 2 et municipal de Yamoussoukro, des Lycées Mamie Adjoua et BAD qui ont respectivement reçu 50 tables-bancs. Les IEPP Yakro-Fondation, Yakro-Morofé et Yakro-Sinzibo ont également reçu 50 tables-bancs. Quant au Collège moderne de Kossou, il a été gratifié de 25 tables-bancs, tandis que l’IEPP Attiégouakro recevait 75 tables-bancs.

Le Directeur régional de l’éducation national, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Baba Kaké, a exprimé sa joie de recevoir ces dons qui, a-t-il noté, contribueront à réduire la pénurie des tables-bancs dans les différents établissements. Il a fait la promesse que ses collaborateurs en feront un très bon usage.