Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:03:06 PM Lundi, 27 Septembre 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Programme présidentiel « un étudiant, un ordinateur »: les premiers bénéficiaires reçoivent leurs ordinateurs

Burkina-Faso - Education
Le programme du président du Faso, « un étudiant, un ordinateur », lancé le 30 avril dernier, est rentré dans sa phase opérationnelle, avec la remise officielle ce jour, des premiers ordinateurs aux étudiants, à l’Université Ouaga I Pr-Joseph-Ki-Zerbo.
« Nous n’avons que des mots de remerciement au président du Faso pour la concrétisation de sa promesse », a soutenu le représentant des bénéficiaires, Antoine Dani Hervel Toé, étudiant en année de licence à l’Université Ouaga I, Pr Joseph Ki Zerbo.
Pour le président de l’Université Ouaga I Pr-Joseph-Ki-Zerbo, Pr Rabiou Cissé, outre la modernisation de l’environnement de l’apprentissage, ce programme constitue un levier important pour l’innovation.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Alkassoum Maïga, depuis le lancement de la souscription le 12 mai dernier sur la plateforme Campusfaso, on note déjà 1000 acquisitions d’ordinateurs, tandis que plus de 3000 demandes sont en cours de traitement. Cela dénote de l’engouement que suscite le programme présidentiel, qui s’inscrit dans la volonté du chef de l’Etat d’utiliser les Technologies de l’information et de la communication (TIC) au service d’un enseignement supérieur de qualité avec pour objectif l’amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages pour les aligner sur les standards internationaux.

Direction de la communication de la présidence du Faso