Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:33:07 PM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

qui-est-ndende-adama-gueye-le-senegalais-qui-joue-aux-iles-feroe-

Qui est Ndende Adama Gueye, le sénégalais qui joue aux Îles Féroé ?

Sénégal - Sport
Le Sénégalais est l’un des meilleurs joueurs du championnat des Iles Féroé, une province autonome du royaume du Danemark depuis 1948. Du haut de ses 37 ans, il prépare sa retraite.
Ndende Adama Gueye est arrivé dans ce pays de 50.000 d’habitants en 2008. Avant de se faire un nom dans ce petit archipel situé dans l’Atlantique nord et coincé entre l’Ecosse et l’Islande.

Le Natif de Thiès se souvient de son arrivée dans les Iles Féroé il y a une douzaine d’années. « Quand je suis arrivé ici, je n’avais jamais entendu parler de ce pays, lors de mon voyage, je croyais que j’allais au Danemark et je ne connaissais pas ce nom : les Îles Féroé. Il faisait trop trop trop froid… Dès la fin de mon premier entraînement, j’ai appelé l’agent qui m’avait fait venir ici. Mais le gars m’a dit que je devais rester une ou deux semaines pour tenter de m’adapter. Mais je lui ai immédiatement dit ‘non, je ne peux pas, je vais mourir de froid’ », confie-t-il aujourd’hui au micro de rfi.

S’il avait voulu quitté à cause du climat, le joueur également passé par la Pologne a néanmoins dès son premier entraînement convaincu son club B68 Toftir qui a tout fait pour le convaincre de rester. C’est le départ de son aventure dans cette petite contrée.

Ndende Adama Gueye n’est pas le seul joueur africain aujourd’hui aux Iles Féroé. « Il y a beaucoup de Ghanéens, de Nigérians. Le Championnat est assez dur. Il n’y a pas beaucoup de tactique et de technique. Ici, ils aiment jouer physique. Quand tu regardes les matches, ça te paraît facile. Mais lorsque tu es sur le terrain, tu te rends compte que c’est un peu comme en Angleterre », explique-t-il.

A 37 ans, l’ancien international U-21 pense à la retraite. Et le féringien sait même quand il va raccrocher les crampons : « je me dis que je vais peut-être m’arrêter l’année prochaine».

A.H.