Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:03:08 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les enfants togolais interpellent les futurs parlementaires sur leurs droits

Societe
  Un échantillonnage de 20 mineurs part en campagne pour sensibiliser la population et les potentiels candidats aux législatives, a constaté APA auprès de WAO-AFRIQUE (World Association for Orphans) à Lomé.

« Quel que soit le résultat, le seul et véritable vainqueur de ces élections est le Togo qui a besoin des bras de tous les fils pour se construire et se développer dans la paix », a déclaré le porte-parole des enfants, Crépine Atati, Vice-présidente de l’Association des Anciens Parlementaires Juniors pour la Protection de l’Enfance (2APJPE).

La campagne va conduire ces enfants dans quatre régions et une préfecture du Togo. Pendant quatre jours, ils vont échanger avec les populations et autorités des régions Maritime, Plateaux, Centrale, de la Kara et de la préfecture du Golfe (Lomé).

Au cours de leur périple ils vont attirer l’attention des électeurs et candidats sur leurs dix droits fondamentaux notamment le droit à la vie, le droit à la santé, le droit à l’éducation entre autres.

« La campagne est une bonne initiative prise par les enfants. En 1998, nous avions organisé cette même campagne qui a connu un succès. Pour la première fois, le chef de l’Etat d’alors (ndlr : Gnassingbé Eyadema) avait pris la parole pour la protection des enfants », a indiqué Cléophas Mally, le Directeur de l’ONG WAO-AFRIQUE.

Posters, affiches et banderoles sont les supports choisis pour passer leur message.

La campagne débutée ce 25 septembre prend fin le 29 septembre, le jour où les candidats vont descendre sur le terrain pour battre campagne afin de conquérir leur électorat.

Les élections législatives sont prévues pour le 14 octobre procain au Togo.