Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:22:28 PM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

christian-trimua-dans-ses-oeuvres

Christian Trimua dans ses oeuvres

Togo - Politique
Reçu cette semaine sur les plateaux de TV5 Monde, le ministre en charge des Droits de l’Homme, Christian Trimua s’est prononcé sur les grands enjeux du prochain scrutin présidentiel. Sans surprise, le militant défend son leader.
A en croire Christian Trimua, sous la présidence de Faure Gnassingbé, les choses ont évolué considérablement sur le plan politique, économique et social. Ce ministre soutient que le dernier charcutage de la constitution a été le fruit d’une démarche consensuelle.

« La réforme constitutionnelle qui a permis de faire un saut qualitatif est une démarche consensuelle. Nous avons ramené la limitation de mandats, nous avons ramené le scrutin à deux tours. Ce sont des exigences de l’opposition togolaise », a-t-il lancé.

Selon lui, Jean-Pierre Fabre, Agbéyomé Kodjo, Prof. Wolou Komi, Prof. Aimé Gogué, Dr William-Georges Kouessan et Me Tchassona Traoré sont « incapables de battre » Faure Gnassingbé à cette élection. Raison pour laquelle ils contestent sa candidature.

« Bien évidement, leur stratégie est basée sur le fait que Faure ne puisse pas être candidat à l’élection pour leur ouvrir un boulevard, mais les Togolais réfléchissent différemment sur cette question, ils recherchent un homme capable de conduire la destinée du Togo face aux défis de l’heure », a-t-il ajouté.

Dans son intervention, Trimua n’a pas manqué de vanter les mérites de son champion. Il fait croire que la candidature de Faure Gnassingbé a été plébiscitée par les Togolais. A l’entendre, Faure Gnassingbé est un homme d’expérience qui connait bien le terrain, contrairement aux 6 autres candidats de l’opposition en lice pour cette présidentielle.

« L’une des raisons pour laquelle les Togolais ont voulu que Faure soit parmi les candidats est que Faure est un homme d’expérience, connaissant bien le terrain, capable de conduire l’unité. Aujourd’hui Faure est un homme d’expérience, un leader incontestable dans la sous-région. Voilà un avantage que nous ne pouvons pas ignorer », a-t-il poursuivi.

Suivez plutôt!