Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:14:20 AM Mardi, 18 Mai 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

jsfdt-offre-l-acte-de-naissance-a-plus-de-600-enfants-dans-la-kozah

JSFDT offre l’acte de naissance à plus de 600 enfants dans la Kozah

Togo - Politique
Le mouvement Jeunes sans frontière pour le développement du Togo (JSFDT), une association proche du parti au pouvoir, a donné à plusieurs centaines d’élèves issus des cantons de Payo et de Tchitchao dans la commune de Kozah 2 leur acte de naissance.
617 élèves, accompagnés de leurs parents, ont reçu hier dimanche leur acte de naissance des mains des responsables du mouvement Jeunes sans frontière pour le développement du Togo. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des chefs traditionnels et religieux, du personnel de ladite commune, entre autres.

Ce geste, selon les responsables de cette association, se situe dans le cadre de leur plan d’actions, l’objectif étant de parvenir à fournir 6000 jugements supplétifs et d’actes de naissance aux enfants qui en sont privés sur l’ensemble du territoire.

En réalité, cette action aurait une visée électoraliste vu le timing. Le premier tour de l’élection présidentielle est prévu le 22 février prochain.

En effet, selon la Vice-présidente de JSFDT, Cynthia Gnassingbé-Essoham, « Nous faisons cette action pour venir en soutien au programme de développement initié par le chef de l’État Faure Gnassingbé pour soutenir l’éducation des enfants et la promotion de la fille à l’éducation primaire et secondaire ».

Le Togo compte de nombreux enfants qui, à ce jour, n’ont toujours pas d’acte de naissance malgré les sensibilisations des parents.


A.H.