Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:54:48 AM Jeudi, 23 Septembre 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-dr-georges-william-kouessan-fait-son-entree-dans-la-course

Présidentielle 2020 : Dr Georges-William Kouessan fait son entrée dans la course

Togo - Politique
Samedi au cours d’un congrès extraordinaire de son parti tenu samedi dernier à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé), les militants de « Santé du Peuple » ont officiellement investi Dr Georges-William Kouessan comme candidat du parti à la présidentielle de 2020.
Le nombre des prétendants à la présidentielle de 2020 ne cesse de grimper. Et la liste devient longue. Ce weekend, c’est au tour du président du parti "Santé du Peuple" d’annoncer son intention de briguer la magistrature suprême.

Dr. Georges William Kouessan que d’aucuns qualifient de « chantre de la candidature unique de l’opposition » n’a pas manqué de justifier son choix de participer à cette compétition électorale. A l'en croire, c'est parce que presque tous ses pairs de l'opposition ont décidé de jouer le jeu qu'il a lui aussi décidé de faire son entrée.

« Nous nous sommes battus pour qu’il ait une candidature unique, mais nous avons constaté qu’à la veille du dépôt des candidatures qu’on ne peut plus parler de candidature unique de l’opposition. Nous sommes un parti qui est appelé à participer à cette compétition électorale. J’avais toujours pris soin de dire que tout est possible, mais je crois que pour qu’on puisse espérer quelque chose d’efficace, il fallait que toute l’opposition de mettre en ensemble. Nous avons dit qu’il faut la candidature unique pour gagner l’élection, mais on n’a pas dit que sans la candidature unique, Dr Kouessan ne sera pas candidat. Donc nous avons fait une proposition, mais comme les gens n’ont pas voulu respecter la consigne, nous avons jugé bon de nous lancer », a indiqué le médecin.

Le président du parti « Santé du Peuple » se dit être toujours dans la logique de candidature unique de l’opposition. « Etre candidat à la présidentielle n’est pas la chose la plus important. Aujourd’hui ce qui nous importe, c’est de faire en sorte qu’on ait l’alternance. A tout moment, nous pouvons désister en faveur d’un candidat unique de l’opposition », a-t-il conclu.