Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:55:08 AM Jeudi, 23 Septembre 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020prof-gogue-2020-est-jouable-pour-l-opposition-

Présidentielle 2020/Prof. Gogué : « 2020 est jouable pour l’opposition »

Togo - Politique
Même si le cadre électoral est complètement verrouillé, certains leaders de l’opposition togolaise restent optimistes, quand à l'issue du prochain scrutin présidentiel. Ils pensent qu’ils pourront battre le régime RPT-UNIR.
Reçu ce weekend sur les plateaux de New World TV, Prof. Aimé Gogué de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) a laissé entendre qu’il croit en l’alternance en 2020. L’ancien responsable de la C14 estime que l’opposition togolaise a encore une chance de battre le parti au pouvoir à la prochaine présidentielle.

« 2020 est jouable pour l’opposition. Si ce n’est pas le cas, mon parti n’allait pas présenter un candidat. Pour nous, nous pensons que 2020 va être l’année de l’alternance. C’est inadmissible d’aller à un combat tout en pensant qu’on sera vaincu », a déclaré le président de l’ADDI.

Sur la question de la candidature unique de l’opposition, l’universitaire se dit prêt à accompagner la démarche de Mgr Kpodzro. Toutefois, précise-t-il, la candidature unique n’est pas la solution pour battre le régime.

« Même sans la candidature unique, nous pouvons obtenir l’alternance. Si le prélat peut arriver à trouver les critères et le mode de pondération pour le choix du candidat unique, nous a l’ADDI, nous nous alignons », a poursuivi Prof. Aimé Gogué.

Pour rappel, Prof. Aimé Gogué fait partie des candidats déclarés pour le compte de la présidentielle de 2020.

Suivez plutôt !