Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:40:47 PM Jeudi, 23 Septembre 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-addi-a-tenu-son-conseil-national

Présidentielle 2020 : ADDI a tenu son Conseil national

Togo - Politique
L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) a débuté 22 décembre 2019 à Lomé, un Conseil national dans le cadre de la prochaine élection présidentielle. La rencontre décidera de la participation du parti ou non à cette élection.
Le Professeur Aimé Gogué, trouve important de réunir toutes les fédérations de cette formation politique qu’il préside pour, dit-il, échanger sur la situation politique dans le pays, de la situation dans les fédérations du parti. Aussi, a-t-il ajouté, se poser la question quant à la participation ou non de son parti au scrutin de 2020.

S’inspirant du thème de cette rencontre : « Comment aller à l’élection de 2020 pour assurer la victoire à toute l’opposition togolaise ? », le premier responsable à l’entame des travaux, a invité les autres partis politiques de l’opposition à œuvrer pour l’amélioration du cadre électoral au Togo, ce qui aboutirait à l’alternance tant souhaité par le peuple togolais.

« Pour nous à ADDI, qui avons inscrit notre lutte dans la non-violence depuis toujours, il n’est pas question de se décourager et de sombrer dans le fatalisme. Toutes les forces démocratiques doivent poursuivre la lutte pacifique sous toutes les formes. La conquête de la liberté par les urnes est aussi, malgré les vicissitudes qu’elle connaît au Togo, une forme de lutte à ne jamais abandonner », a-t-il ajouté.

A l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), la victoire de toute l’opposition est nécessaire, car ce parti dit avoir déjà dans son programme pour la présidentielle de 2015, préconiser qu’en cas de victoire, seul un mandat de 5 ans serait une véritable transition démocratique inclusive de toutes les forces démocratiques.

Le Conseil National du parti ADDI se chargera de désigner et d’annoncer le nom du candidat qui portera le flambeau de cette formation politique à l’élection présidentielle de 2020.

Pour le moment, aucune information n'a encore été donnée sur les grandes décisions de ce Conseil relativement à la participation du parti au scrutin présidentiel ou pas.