Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:08:27 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

apres-11-mois-aux-etats-unis-le-jeune-zoumekele-rentre-au-bercail-pour-vendre-du-pain

Après 11 mois aux Etats-Unis, le jeune Zoumekele rentre au bercail pour vendre du pain

Togo - Societe
Même si la grande majorité des jeunes togolais nourrissent l’envie d’aller tenter leur chance à l’étranger, il y a certains qui pensent qu’ils peuvent créer leur propre bonheur tout en étant au pays. Et le jeune togolais Zoumekele Nubukpo est dans cette logique.
Après avoir passé 11 mois au pays de l’oncle Sam, il revient au bercail et se lance dans la commercialisation du pain. Ce jeune homme d’affaires exceptionnel ne manque pas d’idées pour attirer ses clients.

Avec ses humours un peu atypiques, sa stratégie de vente est essentiellement basée sur « le marketing agressif ». Et cela lui permet de faire de bons chiffres d’affaires chaque jour.

« Ce pain que je vends, est un pain de bonne qualité que j’ai eu à goûter moi-même. C’est pour cela que j’ai décidé de le promouvoir. Je n’ai pas eu de formation en marketing. Ce n’est pas moi-même qui fabrique ce pain, c’est une cousine et son mari qui le fabriquent. Et puisque la famille ça doit s’entraider, j’ai décidé de le vendre. Avec mon marketing agressif, j’arrive à vendre ce pain entre 90 et 100 mille par jour. Vous ne pouvez pas rester sur place et pouvoir faire ce chiffre d’affaires. Il faut que vous vous déplaciez vers le client. Je fais du porte-à-porte. C’est ce que j’appelle, le marketing agressif. C’est un marketing qui est rénové, un marketing qui donne de l’humour », a-t-il confié à nos confrères de la chaîne YouTube, Togo-Infos.

Le jeune Zoumekele est, en fait, titulaire d’un diplôme en Electronique générale, option réparateur de portables, montage d’alarme et de caméra de surveillance. A l’entendre, ses 11 mois passés aux Etats Unis ne lui ont pas permis de réaliser le rêve américain. Et il le regrette. Il pense avoir perdu du temps et de l’argent en voulant réaliser son bonheur au pays de l’oncle Sam.

« Les gens pensent que les Etats Unis sont un pays de droit, mais en réalité quand vous rentrez dedans, vous saurez la vérité. Si je l’avais su auparavant, je n’irai pas. J’ai simplement gaspillé de l’argent en allant dans ce pays », a-t-il regretté.

L’homme qui rêve de devenir millionnaire avec la commercialisation de son pain, invite, par ailleurs, les jeunes togolais à entreprendre au pays au lieu de vouloir chercher leur bonheur ailleurs. Il exhorte l’Etat à revoir sa politique fiscale pour permettre également aux jeunes entrepreneurs togolais de pouvoir participer au développement du pays.

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa