Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:20:34 AM Dimanche, 29 Mai 2022 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

sans-surprise-boukpessi-interdit-la-manifestation-contre-les-braquages-repetes

Sans surprise, Boukpessi interdit la manifestation contre les braquages répétés

Togo - Societe
Le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, vient d'interdire la manifestation du Mouvement Martin Luther King (MMLK-la voix des sans voix) prévue ce 25 juillet devant les locaux du ministère en charge de la Sécurité.
En effet, suite aux nombreux braquages à main armée qui ont lieu ces derniers jours à Lomé et à l'intérieur du pays, les responsables du Mouvement Martin Luther King (MMLK) ont voulu interpeller les autorités togolaises qui, visiblement, ont failli à leur mission régalienne, notamment celle d'assurer la sécurité de tous les citoyens togolais. Un sit-in a été prévu, à cet effet, devant le ministère de la Sécurité et de la Protection civile ce jeudi 25 juillet à partir de 09 heures.

Mais dans une lettre adressée aux responsables du mouvement, le ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, a opposé un refus catégorique à la tenue de cette manifestation.

Selon le ministre Payadowa Boukpessi, « le ministère de la Sécurité ne peut pas recevoir une manifestation qui gênerait le fonctionnement normal de ce département et empêcherait ainsi les usages de ce ministère d'accéder librement à ses différents services ».

« En conséquence, la manifestation n'est pas acceptée », ajoute le ministre.

Notons que cette interdiction de manifestation ne surprend personne. Surtout que depuis quelques mois, le régime de Faure Gnassingbé s'illustre dans la restriction de liberté d'expression.

Cela fait la troisième manifestation que le gouvernement interdit au Mouvement Martin Luther King. Et ce, depuis le début de cette année.

Godfrey Akpa