Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:37:12 AM Samedi, 4 Décembre 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

vote-par-anticipation-des-corps-habilles-raymond-houndjo-releve-quelques-anomalies-dans-le-processus

Vote par anticipation des corps habillés/ Raymond Houndjo relève quelques anomalies dans le processus

Togo - Politique
Ce vendredi, les hommes en uniforme étaient dans les urnes pour élire les futurs conseillers municipaux.
Dans la commune Golfe 3, plus précisément au Centre de recensement et de vote (CRV) de l'Ecole primaire publique (EPP) Camp Général Gnassingbé Eyadema, certains corps habillés en mission ou malade ont même demandé un vote par procuration.

Mais à en croire Raymond Houndjo, tête de liste de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) dans ladite commune, il arrive qu'un seul soldat vote par procuration pour 3 voire 5 personnes. Ce qui est une violation des dispositions du code électoral.

"Il y a un problème de vote par procuration dans ce centre. On a eu l'information selon laquelle certaines personnes sont venues avec plus d'une procuration, alors que la loi n'autorise pas cela. Donc nous avons rapidement interpellé le président de la CELI qui a pris note et qui a promis de faire le nécessaire. Nous avons également interpellé le responsable du centre, nous avons échangé avec lui. Nous lui avons mentionné que les gens n'ont pas le droit d'avoir plus d'une procuration", a-t-il indiqué.

Le candidat de l'ANC regrette également le fait que tous les corps habillés des communes du Grand Lomé viennent voter seulement dans la commune Golfe 3. Selon lui, étant donné qu'il s'agit d'une élection communale, le mieux serait que tout le monde vote dans sa commune respective.

Pour Raymond Houndjo, cette anomalie est une conséquence directe du fait que le recensement n'a pas été fait commune par commune.

Suivez plutôt ses explications!