Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:29:53 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

securite-et-surete-aerienne-huit-pays-africains-renforcent-leurs-capacites-a-lome-sur-les-normes-de-l-oaci

Sécurité et sûreté aérienne : Huit pays africains renforcent leurs capacités à Lomé sur les normes de l’OACI

Togo - Societe
Les cadres des aviations civiles de huit pays africains dont le Togo, prennent part depuis lundi 18 février 2019 à Lomé, à un atelier de formation sur la gestion de la conformité aux normes et pratiques recommandées pour la sécurité et la sûreté de la navigation aérienne. La formation est organisée par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) en collaboration avec la République Populaire de Chine.
Elle permettra aux participants de renforcer leurs capacités sur les normes et pratiques recommandées par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale en matière de sécurité et de sûreté de la navigation aérienne, a appris l’Agence de presse AfreePress.

L’idée de cette formation, selon les responsables de l’OACI est de permettre aux États membres de l’organisation de résoudre les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de leurs obligations et responsabilisés vis-à-vis de la convention de Chicago sur la sécurité et la sûreté aériennes.

« Dans toute entreprise, les facteurs humains sont très importants. Le but de cette formation, c’est de permettre aux participants de mieux comprendre les normes et les pratiques recommandées qui sont internationalement reconnues et dont les pays bénéficiaires sont signataires. Il s’agira de former les participants afin qu’ils puissent renforcer leurs capacités à prendre les bonnes décisions au bon moment et pour la bonne cause », a laissé entendre François Xavier Salabanga, Expert de l’OACI.

Pour le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Col Gnama Latta, il s’agit d’une formation « capitale » pour le Togo aussi bien sur le plan sécuritaire que sur le plan économique.

D’après le premier responsable de l’ANAC, la formation va contribuer à « l’amélioration » et à « l’optimisation » des fonctions de supervision des États afin de garantir les bénéfices du transport aérien en termes de passagers, de cargos, et de tourisme.

Raphaël A.