Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:22:21 AM Lundi, 26 Juillet 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Adjoumani et Affi en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Le président exécutif du Mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny», Étienne Kouassi Kobena Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques ainsi que le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N'guessan sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Le président exécutif du Mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny» était hier, face à la presse, informe Fraternité Matin.

« Notre exclusion est nulle et de nul effet (…) Les seules cartes dont nous disposons sont celles du Pdci-Rda », a rétorqué M. Adjoumani suite à la conférence de presse du Secrétaire exécutif du Pdci, Maurice Kakou Guikahué, annonçant son exclusion et celle de 17 autres cadres du parti septuagénaire, ajoute le journal gouvernemental.

Guikahué « est l’homme par qui le malheur est toujours arrivé au Pdci », poursuit le ministre des Ressources animales et halieutiques en Une de Le Jour Plus.

« Guikahué a battu campagne pour Guéï en 2000 », rapporte ensuite L’Intelligent d’Abidjan en citant la même source.

Donc « pour nous Guikahué n’a rien dit » en nous excluant du Pdci, conclut M. Adjoumani dans les colonnes de Le Patriote.

Ce qui fait dire à Le Temps que bien que viré du Secrétariat exécutif du Pdci, Kobena Adjoumani se moque de Bédié.

Le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan occupe également une place de choix à la Une de la presse locale.

En crise avec Ouattara, Bédié se rapproche de Pascal Affi. « Voici ce qu’ils font », titre à ce propos L’Inter. « Unisson-nous pour bouter Ouattara hors du pouvoir », a proposé Affi N’Guessan au PDCI et à l’opposition, renseigne Notre Voie, à côté de Le Jour Plus qui citant toujours le président du FPI barre en Une : « la fronde au sein du parti (FPI) est en train de s’effondrer ».