5:02:38 AM Vendredi, 28 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

securite-le-togo-salue-l-engagement-des-forces-de-la-cedeao-a-lutter-contre-le-terrorisme-et-l-insecurite

Sécurité : Le Togo salue l'engagement des forces de la CEDEAO à lutter contre le terrorisme et l'insécurité

Togo -
La 38ème réunion du Comité des Chefs d'États-majors des pays membres de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a pris fin mercredi à Lomé sur plusieurs recommandations.
La cérémonie de clôture de cette 38ème réunion a été présidée par le ministre d'État auprès de la Présidence de la République, Esso Solitoki, représentant le Chef l'État, Faure Gnassingbé.

« La mutualisation des forces reste un moyen indépassable pour lutter contre la montée en puissance du terrorisme dans la région », a précisé au cours de cette rencontre, le Commissaire Chargé des affaires politiques Paix et Sécurité de la CEDEAO, Francis Béhanzin.

La rencontre a permis aux Chefs d'États-majors d'adopter entre autres, la composition et l’équipement de la nouvelle structure Force en Attente de la CEDEAO (FAC), le renforcement des moyens au profit de cette force en Guinée Biseau et en Gambie.

Un dynamisme qu'a salué le ministre d'État auprès de la Présidence de la République, Esso Solitoki. « Les décisions pertinentes qui ont été prises au cours de cette rencontre permettront à coup sûr à nos armées de mener avec beaucoup d’énergie et assurance, la lutte contre les menaces terroristes qui se multiplient et mettent à rude épreuve la stabilité et la sécurité des Etats de la CEDEAO », a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler que le Comité des Chefs d'États-majors de la CEDEAO est présidé par le Général de Division du Togo, Felix Abalo Kadanga.

Raphaël A.
Togo - Jeudi, 27 Février 2020
La 17è journée du championnat national de première division joué ce mercredi a enregistré 14 buts au total, avec un doublé d’Essoazina Faissal de Koroki. ...Sport