6:07:00 AM Vendredi, 28 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-conseil-de-l-entente-examine-le-mecanisme-entente-de-renseignements-

Le Conseil de l’entente examine le « Mécanisme Entente de Renseignements »

Togo -
La troisième réunion ordinaire annuelle des ministres de la Sécurité et des Frontières s’est ouverte ce matin à Lomé avec à l’ordre du jour l’examen du « Mécanisme Entente de Renseignements ».
Le document final à l’étude a été analysé et enrichi par les experts des questions sécuritaires réunis également dans la capitale togolaise les 17, 18 et 19 avril.

Son examen au cours des travaux qui se déroulent actuellement vise à prévenir et lutter contre la montée de la violence sur toutes ses formes et l’extrémisme dans l’espace de l’Entente.

Selon Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif de cette institution, « la paix est la condition nécessaire » pour le développement des pays membres de ce Conseil.

Le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, a déclaré que cette rencontre « revêt une signification particulière en ce qu’elle constitue un jalon supplémentaire dans la voie du renforcement de la concertation permanente en vue d’une action collective résolue, notre détermination commune à prendre en charge de manière efficace les défis, notamment sécuritaires auxquels sont confrontés nos Etats ».

Il est attendu des participants de trouver à la fin « une approche concertée » en matière de renseignements sécuritaires.

A.H.
Togo - Jeudi, 27 Février 2020
La 17è journée du championnat national de première division joué ce mercredi a enregistré 14 buts au total, avec un doublé d’Essoazina Faissal de Koroki. ...Sport