Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:51:48 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Développement durable: sensibilisation des décideurs locaux sur la COP 22 et ses enjeux

Bénin -
En prélude à la prochaine Conférence des Parties (COP 22) qui se tiendra du 07 au 18 Novembre 2016 à Marrakech au Maroc, la municipalité de Cotonou a initié, en collaboration avec l’ONG CREDEL, un atelier sur les changements climatiques, les enjeux de la COP 22 et les opportunités pour les communes du Bénin.
Les travaux qui se sont déroulés, jeudi 03 novembre 2016, à la salle de conférence de la Mairie de Cotonou visent à sensibiliser les décideurs locaux sur les changements climatiques et sonner la mobilisation pour la COP 22 prévue pour être la conférence de l’action. A cette occasion, plusieurs spécialistes et experts de ces questions étaient présents pour expliquer aux décideurs à la base, chefs d’arrondissements, élus locaux et autres acteurs du développement les enjeux et attentes de cette prochaine conférence annuelle qui se tient sous l’égide des Nations Unies sur les questions du changement climatique.

L’organisation de ce mini- atelier a été une occasion pour les autorités de la ville de Cotonou et son partenaire CREDEL de faciliter la compréhension de la COP 22 et ses enjeux aux élus locaux et autres acteurs assimilés d’une part, de présenter les opportunités d’accès aux financements climatiques aux Maires des communes du Grand Nokoué au Bénin d’autre part. Le président de l’ONG CREDEL a, dans son message, remercié le Maire de Cotonou pour ses efforts en faveur de l’amélioration du cadre de vie des populations de la capitale économique du Bénin. Pour lui, le choix porté sur la ville de Cotonou pour abriter ces travaux se justifie par la volonté de l’autorité municipale de faire de Cotonou une grande métropole de la sous-région.

Dans son allocution de lancement solennel des travaux de réflexion de ce séminaire, le Maire Léhady SOGLO s’est dit persuadé que toutes les actions inscrites au programme contribueront à impacter la participation des acteurs locaux à ce grand rendez-vous international qu’est la COP 22.