Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:23:37 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Agence gabonaise de presse: le personnel réclame des impayés de salaires

Gabon - Societe
Depuis sept mois, les travailleurs de l’Agence gabonaise de presse (AGP) sont sans salaires; une situation qui découle de la crise en cours dans l'entreprise. Pour réclamer leur dû, le personnel a manifesté dans les locaux de l’agence hier mercredi.
Les agents de l’Agence gabonaise de presse (AGP), surtout les contractuels ont manifesté leur mécontentement face au traitement à eux infligé. Depuis sept mois, les travailleurs n’ont pas perçus de salaire. Réunie en assemblée général le mardi dernier, les travailleurs envisagent de rentrer en grève.
La manifestation de ce mercredi a été une journée de protestation a été suivie de l’introduction d’un préavis de grève auprès de sa direction pour réclamer les 7 mois salaires non payés.

La crise que connait l’AGP s’enlise. Ces impayés ne sont qu’une partie des nombreux problèmes que traverse l’institut tant sur le plan du fonctionnement que financier. "On veut savoir ce qu’ils entendent faire de l’AGP, pour qu’ont soient fixés. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a décliné l’invitation du ministre de la Communication qui a initié depuis hier des séances de sensibilisations concernant la charte de la Communication. Aujourd’hui la question fondamentale qu’on pose au ministre de la Communication c’est de savoir quel est l’avenir de l’AGP, car nous voulons être rassurés sur l’avenir de l’AGP. La seule personne capable de rassurer aujourd’hui c’est le ministre de la Communication" a-t-il précisé.

A l'AGP, "l’internet, outil indispensable de travail pour l’agence est suspendu. Gabon Matin, son quotidien d’information a disparu des kiosques, en dépit des promesses faites en fin d’année dernière par le ministre de la communication, Alain Claude Bilié-By-Nze ", renseigne-t-on.

"Internet coupé, matériel informatique défectueux, intérieur du bâtiment vétuste et absence de carburant pour les véhicules de transport ", ce sont les difficultés auxquelles sont confrontés les travailleurs.

Au total, une soixantaine des contractuels parmi les agenciers attendent 7 mois de salaires.