Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:42:40 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Défilé du 27 avril : Les téléspectateurs déçus de la prestation de La première (TVT)

Togo - Societe
La retransmission en direct, mercredi, du défilé civile et militaire par la Télévision Togolaise (TVT) a été un désagrément, sinon une catastrophe. Le 27 avril, jour de l’indépendance, jour férié, des milliers de Togolais étaient postés devant leur écran afin de suivre le fameux défilé en direct de la nouvelle présidence. Malheureusement, plusieurs citoyens s’en sont sortis avec des crises de colère.
C’était du moins, la meilleure option pour ceux-là qui ne pouvaient s’offrir un déplacement pour des raisons diverses.

Mais Comme on s’y attendait le moins, ce ne fût qu’une succession d’images et de sons entrecoupés de noir. On aurait cru que tout était bien ficelé pour ennuyer ces quelques téléspectateurs qui avaient encore confiance aux prestations de l’unique chaîne de télévision nationale.

En moins de trois heures de défilé, les écrans se sont noircis et plantés des dizaines de fois pour la retransmission d'un défilé qui a lieu à quelques kilomètres du centre d’émission.

La couverture de ce défilé, bien entendue, n’était pas une surprise pour la chaîne nationale. Au contraire, elle était préparée des semaines durant, c'est devenu d'ailleurs une tradition dans la maison. Un mauvais état de matériel de retransmission ? De maigres budgets de couverture ?

Et dire que depuis 2013, cette chaîne nationale, la plus vieille du Togo est sur satellite. Pour servir quel plat ? La technologie a pourtant évolué, mais on a l'impression qu'on refuse d'aller au rythme de cette évolution. Mais la triste réalité est que la chaîne dite mère, inaugurée depuis 1973 est à un niveau peu enviable.

En réalité, cette chaîne n’a d’énergie que pour clamer et cirer les bottes du régime. Toujours prête à orner et polir l’image de la moindre action du parti au pouvoir, donnant une image toute autre des réalités togolaises. En retour, cette politique tant vénérée n’a que peu de considération pour le bien être et le fonctionnement de la TVT.

Les avancées clamées haut et fort pour des services de qualité sont des moindres. Ces multiples interruptions ont été d’ailleurs les raisons du dégoût que plusieurs ont de cette chaîne de nos jours.

L’avènement d’autres chaînes a encore terni son image, tant la concurrence est grande. "La Première" devra réellement répondre aux attentes de ses téléspectateurs afin de garder ce titre, le cas échéant, elle ne mérite même pas le titre de "La Dernière".

Magnim (stagiaire).