Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:45:12 PM Dimanche, 13 Juin 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel (IRES-RDEC) recrute

Togo - Education
Le top départ du concours régional de recrutement de nouveaux étudiants de l’Institut régional d’enseignement supérieur et de recherche en développement culturel (IRES-RDEC) a été donné ce lundi dans les divers pays de la sous-région comme le Bénin, la Côte d’Ivoire et lez Togo.
Au Togo, quarante-deux (42) candidats agents et cadres des secteur public et privé prennent part à ce concours à l’issue duquel sortiront 25 lauréats, à raison de dix (10) pour le secteur public et quinze (15) pour le secteur privé. Le ministre en charge de la culture, Guy Madjé Lorenzo a fait ce lundi le déplacement du centre de composition pour constater de visu le démarrage de ce concours.

Les lauréats vont suivre une formation de haut niveau de deux (2) ans (4 semestres) pour obtenir un master professionnel en développement culturel.

« La problématique de la culture a été occultée dans nos débats sur le développement pendant plusieurs années. Or, la culture est le socle du développement durable. Il s’avère également que l’industrie culturelle a besoin de cadres pour être boostée. Il est donc tout à fait normal que l’Etat se dote de ressources humaines pour le développement de ce pan. Elles vont également participer à la réflexion sur le développement durable »», a lancé à l’occasion le ministre.

Pour information, le Togo s’est doté en mars 2011 d’une nouvelle politique culturelle.

Telli K.