Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:18:27 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Jeunesse de l’ANC encore devant l’ambassade de l’Allemagne ce matin

Togo - Politique
Tirs de grenades lacrymogènes, jets de pierres et courses-poursuites. Voila le décor qui a été planté hier à Lomé lors du premier du sit-in organisé par la jeunesse de l'Anc. Mais la jeunesse ne semble pas dire leur dernier mot. La manifestation va reprendre ce matin.
Dans un point de presse tenu hier à Lomé, Jean Eklou président de la JNC a laissé entendre que la jeunesse togolaise ne baissera pas les bras. Comme prévu, le sit-in aura encore bel et bien lieu ce matin devant l’Ambassade de l’Allemagne, peu importe l’intervention brutale des éléments de Yark Damehame.

Selon lui, l’argument avancé par le ministre de l’Administration territoriale portant interdiction de leur sit-in devant l’ambassade de l’Allemagne ne tient absolument pas débout.

« C’est très facile de dire que le ministre de l’Administration nous a refusés la tenue de ce sit-in. Le contenu de la lettre que le ministre nous envoyée le vendredi 31 mars est ceci : Vous ne pouvez pas manifester parce que les relations entre le Togo et un Etat étranger ne concerne pas les partis politiques. Cela relève d’une légèreté d’appréciation des gouvernants. Comment est-ce qu’on peut interdire une manifestation en disant que la relation entre le Togo et l’Allemagne ne concerne pas les partis politiques ?», se demande-t-il.

« La motivation que le ministre a avancé pour interdire cette manifestation ne tient pas. On a fait une programmation sur le 4 et le 5 avril. Donc demain (ndlr, aujourd’hui), on y sera encore pour pouvoir manifester nos préoccupations », a-t-il conclu.

AKG (stagiaire)