Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:03:17 PM Dimanche, 13 Juin 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La 8ème édition du forum national de coopération universitaire, c’est du 5 au 7 avril prochains

Togo - Education
Lomé accueille du 5 au 7 avril prochains, la 8ème édition du forum national de coopération universitaire sous le thème : « l’enseignement supérieur est le marché d’emploi ».
L’annonce a été faite ce mardi à Lomé par les organisateurs dudit évènement. Initiative du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche pour promouvoir la coopération des universités et le monde extra universitaire, ce forum permet également d’échanger sur les stratégies de renforcement de capacités des jeunes pour leur employabilité.

« Nous avons constaté que les diplômés, que ce soit de l’enseignement supérieur ou même technique professionnel, n’arrivent pas à s’insérer facilement dans le monde du travail. Nous avons jugé bon en tant que structure de formation de pouvoir regarder de près si c’est nous qui donnons mal une formation ou la cause provient d’ailleurs, en discutant, en dialoguant avec les responsables des entreprises. En mettant en place un programme commun de formation, je pense que les gens pourront facilement trouver du travail», a déclaré Dieudonné Gumédzoé, président de la convention d’excellence et de la valorisation de l’enseignement supérieur du Togo.

Pour Pr David Ekoué Dossey, président du comité d’organisation, ce forum qui se déroulera du 5 au 7 avril prochains présente des particularités.

Comme toutes les émissions, selon lui, ils vont devoir apporter la bonne formation aux lycéens ou bien à leurs familles et à l’ensemble de la communauté universitaire en termes de formation.

« Pour cette année, il y aura une orientation significative en direction de l’international avec nos frères et amis ghanéens de l’université de l’UNIBA. C’est au Ghana qu’ils viendront nous faire part de leurs expériences en termes de recherche de financement pour soutenir l’enseignement supérieur dans leur pays », a-t-il précisé.

Bernadette A.