Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:43:52 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vindicte populaire : Encore un voleur tué à Adakpamé

Togo - Faits divers
Un voleur a été lynché à mort mercredi au quartier d’Adakpamé (Lomé). Il a tenté d’arracher à une dame son sac à main.
Selon, Sylvain Dagban, chef quartier d’Adakpamé, les faits se sont produits au petit matin. « Les investigations nous ont permis de retrouver la victime. Il s’agit d’une femme qui se rendait à la messe vers 5 heures. Elle a été attaquée en cours de chemin par deux voleurs à moto », a-t-il raconté.

A l’en croire, la dame était suivie par les deux voleurs. Après l’avoir dépassée, un des voleurs était descendu et s’était approchée d’elle en la brutalisant. Mais les appels au secours de la femme ont fini par ameuter les habitants du quartier. Dans leur fuite, l’un deux est tombé de la moto et est pris à partie par la foule.

Visiblement, le voleur est connu du quartier. « C’est un monsieur que je connais. Je l'ai plusieurs fois interpellé dans le quartier. Depuis un moment, je ne l’ai plus vu dans le quartier et j’ai pensé qu’il apprenait un métier puisqu’il m’a dit qu’il avait envie d’apprendre un métier », a déclaré Sylvain Dagban.

Le chef du quartier, selon ses propos, a réussi à exfiltrer le voleur du milieu de la foule. Mais visiblement, c'était trop tard, puisque ce dernier a succombé à ses blessures quelques instants plus tard.

"Les choses se passaient aux environs de 5 heures du matin. Jusqu'à 7 heures, les sapeurs-pompiers que nous avons appelés n'étaient pas arrivés. Malheureusement, le jeune homme a succombé", raconte Togbui Dagban.

La femme agressée a été poignardée au bras par le voleur. Mais sa vie n'est pas en danger.

A.G