5:22:45 AM Vendredi, 28 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Accidents de la route en 2015/ 2851 cas enregistrés par le ministère de la Sécuité et de la Protection civile

Togo - Societe
Le ministère de la sécurité et de la protection civile en collaboration avec le ministère des infrastructures et des transports a rencontré ce vendredi 29 janvier 2015 à Lomé, les professionnels des médias pour les informer sur la situation sécuritaire qui prévaut au Togo.
Sur la base des faits enregistrés par les services techniques du ministère de la sécurité, un exposé sur la situation des accidents et la criminalité au cours de l’année 2015 a été présenté aux médias durant la rencontre.
Selon le ministère, 2851 accidents ont été recensés au cours de l’année précédente dont 473 décès soit 39 décès /mois.

Il a été indiqué que les causes de ces accidents sont le fait de trois types de facteurs notamment humains, techniques et environnementaux.
Parlant des conséquences, le ministère a déploré des pertes en vie humaines, des blessés, grave et légers, des dégâts matériels, la dégradation des infrastructures.
Les infractions relevées sont entre autres les dépassements dangereux, les défauts de prudence, l’excès de vitesse. La tranche horaire la plus accidentelle est 19-20h.

Par ailleurs il a été souligné que la région maritime et Lomé enregistre le taux de criminalité le plus élevé soit 55%.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehane, a indiqué que son ministère entend renforcer ses actions pour garantir aux personnes et à leurs biens une protection efficiente et maximale.
« Notre préoccupation actuelle est de lutter contre toutes les formes d’insécurité afin de permettre aux honnêtes citoyens de jouir de la tranquillité et de la paix publique qui constituent pour tous un droit inaliénable et de réduire les accidents de la circulation aux conséquences parfois très graves » a-t-il déclaré.
Togo - Jeudi, 27 Février 2020
La 17è journée du championnat national de première division joué ce mercredi a enregistré 14 buts au total, avec un doublé d’Essoazina Faissal de Koroki. ...Sport