Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:32:47 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Crash d’un avion russe: un employé d’EgyptAir suspecté

Egypte - Societe
Depuis hier vendredi, une nouvelle donne s’est ajoutée au soupçon sur le crache de l'avion Russe. C’est le fait que plusieurs sources qui ont eu des fuites par rapport à l’enquête diligentée, indiquent qu’un mécanicien d’EgyptAir, dont le cousin a rejoint les rangs de l’Etat islamique en Syrie, soit soupçonné d’avoir placé une bombe dans cet avion de ligne de la compagnie russe MetroJet qui a crashé en octobre dernier.
Fin octobre dernier, un avion russe de la compagnie MetroJet crashait dans le Sinaï égyptien avec à son bord 224 personnes dont 7 membres de l’équipage, qui tous ensemble ont trouvé la mort.
Depuis lors, des informations ont couru, suite à une revendication d’un groupe qui aura fait allégeance au groupe Etat islamique, qu’il s’agissait d’un attentat terroristes. Ce que l’Egypte a toujours nié même si la Russie, de par ses experts a corroboré cette thèse et que la Grande Bretagne, se fondant dessus, a interdit la destination aux vols des compagnies britanniques.

Certaines de ces sources sont allées jusqu’à confier que ce mécanicien aurait été arrêté. Une arrestation qu’a démentie rapidement un responsable d’EgyptAir, confirmé par un responsable du ministère égyptien de l’Intérieur. On continue d’affirmer du côté des autorités qu’aucune preuve formelle n’a été pour l’instant trouvée qui confirme la thèse d’un attentat.

Ce qui tranche carrément avec les assertions d’une des sources précitées, d’après qui, ‘‘après avoir appris qu’un de ses membres avait un parent travaillant à l’aéroport, l’Etat islamique a fourni à cette personne une bombe dans un sac’’… alors qu’une autre complète ce scenario digne d’un film hollywoodien, indiquant que ‘‘deux policiers sont soupçonnés d’avoir joué un rôle en fermant les yeux sur cette opération à un point de contrôle’’…

Toutefois, l’on n’est pas affirmatif à 100% sur le rôle de ces policiers qui d’après les mêmes sources, pourraient aussi avoir ‘‘simplement mal fait leur travail’’.

Pour ce que l’on sait, toutes ces personnes jusqu’à cet instant ne font l’objet d’aucune poursuite judiciaire.