8:59:23 AM Mercredi, 1 Avril 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La 1ère Journée nationale de la société civile, c’est du 19 au 20 janvier prochains

Togo - Societe
Lomé accueille pour la première fois du 19 au 20 janvier 2016, la Journée nationale de la société civile (JNSC) au Togo.
L’annonce a été faite à la presse ce mercredi à Lomé par les organisateurs de l’évènement notamment la Fédération nationale des réseaux régionaux du Togo (FNRR) en collaboration avec la Fédération des ONG du Togo (FONGTO) et l’Union des ONG du Togo (UONGTO) avec l’appui financier de l’Union européenne (UE) à travers le Projet d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale (PASCRENA), a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Selon les organisateurs, la journée nationale de la société civile offre à toutes les ONG et associations de développement l’occasion de partager, de diffuser les acquis des ordres de réalisation sur le terrain de sorte qu’elles puissent se rendre compte de ce qui se fait pour le développement du pays.

« La journée nationale de la société civile nous donne l’occasion de présenter aux yeux du monde entier à travers les médias tout ce qui se fera au cours de ces deux (2) jours. Ce genre d’évènement se réalise pour d’autres thématiques. On n’a la journée nationale de la femme, la journée de l’enfant etc. », a laissé entendre Paul Kanfitine, président du FNRR-Togo.

Selon lui, c’est l’occasion pour eux de communiquer et de partager sur les stratégies des jours d’interventions pour leur propre réalisation.

« Au cours de ses deux (2) jours, nous allons pouvoir voir les actions à mener. Le mieux c’est de parvenir à une définition consensuelle, ce que c’est que la société civile dans l’optique du Togolais », a-t-il ajouté.

La 2ème activité, c’est une exposition du potentiel des organisations de la société civile et de leurs réalisations, de sorte à rendre visible les interventions à l’ensemble de la communauté togolaise, les partenaires en développement et rendre compte aux autorités togolaises de ce que les Organisations de la société civile font sur le terrain.

Bernadette A.
Togo - Mardi, 31 Mars 2020 Commenter l'actualité togolaise et Africaine7
Le petit commerce d'une dame a été victime d'un cambriolage dans la nuit du 29 au 30 mars à Lomé. Des denrées alimentaires ont été emportés. ...Faits divers